HUDSON FUND
Le fonds HUDSON investit typiquement dans des sociétés américaines, ou cotées aux Etats-Unis, de toute taille, avec comme objectif de surperformer sur le moyen et long terme le marché d’actions américain.
Le fonds est un compartiment de The INDEPENDENT UCITS PLATFORM, une SICAV luxembourgeoise, pour laquelle JMC Asset Management agit en tant que gestionnaire du compartiment.
Philsophie d'Investissement
La philosophie de JMCAM repose sur une nouvelle approche de recherche de gérants externes pour la construction d’un portefeuille diversifié d’actions. La conception innovante du fonds combine un processus « bottom-up » de sélection de gérants se focalisant sur des « stock-pickers » ayant démontrés une aptitude à sélectionner des valeurs dans un secteur spécifique du marché, avec un contrôle de risque robuste et discipliné pour suivre et gérer les expositions sous-jacentes.
Informations Générales
Nom du Fonds Hudson Fund
Gestionnaire JMC AssetManagement
Structure juridique SICAV / UCITS
Domicile Luxembourg
Société de Gestion AndBank Asset Management Luxembourg
Depositaire / Valoridsateur Citibank International plc
Date de lancement 31 juillet 2014
Indice de référence Russell 3000 Index (TR)
Encours 10,3 millions USD
Indicateur de Risques
Part R
Code ISIN LU1392159155
Date de lancement 10 novembre 2016
Distribution Accumulation
Liquidité Quotidienne
Devise de référence EUR
Investissement min. 1 part
Frais de gestion 2,00%
Frais de surperformance Aucun
TER (max) 3,00%
Le fonds Hudson Fund (le « Compartiment ») est un compartiment de THE INDEPENDENT UCITS PLATFORM (le « Fonds »), une société d’investissement à capital variable (« SICAV »), pour laquelle JMC Asset Management LLC agit en tant que gestionnaire délégué du Compartiment et AndBank Asset Management Luxembourg agit en tant que société de gestion du Fonds. Les informations ici présentes sont fournies à titre indicatif et ne sauraient être considéré comme une offre d’achat ou une sollicitation pour l’acquisition ou la vente de valeurs, y compris des parts d’une SICAV. Aucune offre ne peut être faite sans le prospectus complet en vigueur de la SICAV ainsi que le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI). Les documents, tels que le prospectus ou le DICI, ainsi que les parts du compartiment de la SICAV ne sont pas accessibles dans toutes les juridictions. Les investisseurs potentiels doivent remplir des conditions d’éligibilité et tout investissement dans le compartiment de la SICAV peut ne pas être adapté à tous les investisseurs.
Aucune garantie ne peut être faite que le Fonds atteindra son objectif. Investir comporte des risques et la performance passée ne préjuge pas des résultats futurs. Un investisseur potentiel est avisé que la valeur de son investissement peut monter, tout comme baisser, et qu’aucune garantie ne peut être faite que l’investisseur récupèrera la totalité de son investissement. Le compartiment investit dans des valeurs cotées américaines et est ainsi exposé au risque sur actions. Le prix de ces valeurs peut fluctuer de façon significative et avoir un impact direct sur la valeur liquidative des parts du compartiment. Le compartiment peut également investir dans des sociétés à petites capitalisations, qui comprennent un risque supplémentaire dû à la volatilité potentiellement supérieure associée à ce type d’investissement. Le compartiment peut être exposé à d’autres risques potentiels, y compris à la répétition de certains frais. Veuillez vous référer au Prospectus de la SICAV pour toutes les informations légalement requises, y compris les risques associés à la SICAV